Industrie

Notre leitmotiv: la qualité.

Incinérateur

Incinération

RMG Côte d’Ivoire SA est la seule entreprise dans la sous-région à disposer d’incinérateurs industriels modernes aux normes internationales, adaptés à la destruction d’un certain nombre de déchets particuliers.
Le recyclage et la destruction des produits obsolètes et emballages vides est une étape clé du processus de certification visant à préserver l’environnement.

La destruction par incinération des substances organiques et combustibles consistera à les éliminer à très haute température et en réduisant leur poids et leur volume. Il s’agira de rendre les terres stériles et aptes à être mises en décharge, conformément aux prescriptions en vigueur concernant la protection de l’environnement.

La combustion des déchets se déroulera en deux phases :

  1. Les déchets sont chauffés à une température de 850°C sans apport d’air et sont fractionnés en composés gazeux et solides (distillation sèche).
  2. Les gaz de combustion provenant des déchets solides brulés dans la chambre pyrolytique sont mélangés à l’air et brulés à des températures de 1000°C à 1200°C.

Les gaz de fumée stériles sont évacués par une cheminée à une température de 300°C et à un débit de 1400 m3/H pour le four HOVAL et ceux du four de type H.P 1000-12H1S seront purifiés par une série de procédures (lavage de fumée).
Investissements en cours pour augmenter la capacité à 8-10 T par jour.

Formulation et conditionnement des spécialités phytosanitaires

Avec une capacité de 4 millions de litres par an, cette unité est un outil marketing de la stratégie RMG au service des agriculteurs qui nous permet de répondre instantanément aux demandes du marché et des petits producteurs en particulier.

L’unité est également au service de la profession en proposant de la formulation et reconditionnement à façon pour des tiers (toll-manufacturing).

Formulation et conditionnement des spécialités phytosanitaires
Unité de reconditionnement des semences

Unité de reconditionnement des semences

La croissance de la production agricole passe par l’introduction des nouvelles technologies semencières : les hybrides.

Les hybrides apportent une amélioration significative en termes de vigueur, rendement, résistance aux maladies et précocité sur un marché actuellement dominé par les variétés OP.

Pour répondre rapidement aux besoins de ce marché en développement, RMG a pris la décision d’investir sur son site industriel d’Abidjan en Côte d’Ivoire dans une unité de reconditionnement des semences maraichères et céréalières. Cette unité est unique en Afrique de l’Ouest et Centrale.

Conçu en partenariat avec des leaders mondiaux du secteur, l’unité répond aux normes internationales en matière de gestion de la chaîne du froid (entre 14 et 17 degrés) et d’hygrométrie (30 à 40%).

Les semences sont importées en vrac, reconditionnées en sachet et boîte, et ensuite distribuées dans nos différentes filiales.